Effectivement, la région de Cusco offre un atout sans pareil pour tout voyageur au Pérou. En fait, la Vallée Sacrée des Incas se situe entre Ollantaytambo et Pisac.
Un voyage dans le passé à couper le souffle
Cette région magnifique et captivante, avec un grand nombre de ruines de l'époque inca, est dans un état de protection particulier ! Pour en explorer, découvrez
le meilleur de Cusco par ici ! Parmi les sites que vous ne pouvez pas rater, figure les marais salants de Maras, les palais de Chichubamba et Wainakapak, Sacsayhuaman, Pisac, Tambo Macha et plus encore. Les voyageurs en quête de dépaysement ou au contraire d'émotions fortes pourront admirer les spectaculaires paysages montagneux des Andes et s'adonner à des sports extrêmes comme le rafting, la randonnée ou le VTT dans les anciens sentiers des Incas.
Visiter des bâtiments emblématiques de l'empire de Cusco
Cusco, qui représentait anciennement la gloire de la civilisation inca Cusco Pérou, le bâtiment emblématique a été rayé de la carte. Malgré cela, tout n'est pas perdu. Un reflet des décombres est encore visible. Par conséquent, actuellement, les voyageurs visitant Cusco à la recherche en vain des édifices emblématiques de l'époque de l'empire de Cusco, car ils ont été rayés de la carte par des pillards, Espagnols après avoir le colonisé au 16e siècle de notre ère, et renouvelé par des résidences coloniales. De tout ce fait, le temple du Soleil (Coricancha) est remplacé par une église et monastère. Seulement cette modification n'est pas totale, les Espagnols gardent la fondation des murs en pierre de taille des canchas comme fondement de leurs nouveaux monuments. En effet, des sites archéologiques à l’époque des Incas s’identifient ce jour au cœur de la métropole. Certains musées sont plein d’ouvrages pré et post coloniales et le centre historique est en diversification.
Visiter une ville en forme d’un Puma
Autre chose que les colonisateurs ne peuvent pas effacer s’agit du plan de la ville de Cuzco empire, en fait, la forme d'un puma est toujours visible sur le plan de cette ville historique. De ce fait, la place Huacaypata est transformée en la plaza Armas, tandis que la place au milieu dissimule aussitôt la statue dorée de Pachacute. Enfin, la fortification de Sacsayhuaman a subsisté à dominer la région, du moins avec ses étendues décombres végétalisés, qui sont à présent l'un des monumentaux vestiges de l'empire Inca notables au Pérou. Bref, le Pérou ne se récapitule pas à la découverte historique de la magnifique ville de Cuzco. En fait, le pays est d’une richesse insolite et il y a des lieux qu’il est nécessaire de visiter lors de votre voyage au Pérou, pour vivre un voyage vraiment fantastique !