Quel quartier de Lima pour s’installer?

Lima est une ville unique au monde! les Liméniens sont fiers de leur ville où tradition, gastronomie et paysages donnent à la capitale du Pérou une identique incroyable. Mais savez vous dans quel quartier de Lima vous installez?

Bien sûr comme la majorité des capitales Lima est une ville dans laquelle on trouve des quartiers agréables et sûrs… et d’autres beaucoup plus bruyants et moins sûrs, voir dangereux. De manière générale il est recommandé aux expatriés de résider dans les quartiers qui appartiennent à « Lima Moderna » comme vous pouvez le voir sur la carte en haut de cet article.

Le meilleur quartier de Lima pour s’installer dépend de votre situation personnelle et de votre budget. Lima est une ville relativement abordable par rapport aux capitales européennes… mais loin d’être peu chère. Il faut savoir qu’ici les prix à la location ou à la vente des appartements/maisons ont fortement augmentés ces dernières années.

  • Vous êtes célibataire, un peu bohème? Barranco sera votre paradis. A l’origine village de pêcheur, c’est le quartier romantique, bohème et noctambule de Lima avec de nombreux restaurants, bars, discothèques et “peñas criollas” (bar-restaurants où l’on joue la musique criolla). Il est agréable de s’y promener au milieu des parcs fleuris et de parcourir les rues arborées bordées de grandes villas entourées de jardin.

Puente-de-los-Suspiros-Barranco-Lima

  • Autre option avec un environnement plus international? Miraflores bien sûr! Centre économique et touristique, ce quartier regroupe la majorité des ambassades, hôtels et des casinos, ainsi que le centre commercial Larcomar donnant sur l’océan Pacifique. Sans doute le quartier le plus facile pour vous adapter en douceur si vous parlez plutôt anglais qu’espagnol et cherchez une vie « à l’occidentale ».

miraflores

  • Vous venez avec votre famille?  Surco ou Magdalena sont de bonnes options. La Molina est un autre quartier intéressant et très agréable à vivre, mais le trafic est devenu si important qu’il est désormais pénible pour les personnes travaillant à Miraflores ou San Isidro de se rendre au travail depuis La Molina… C’est pourquoi les prix ont commencés à baisser à La Molina. Je recommande plutôt ce quartier si vous pouvez travailler sur la Molina ou si vous êtes retraité.

 

Voilà pour ce rapide tour d’horizon concernant votre potentiel futur quartier de Lima! Bien sûr ce ne sont que des suggestions, j’aurai aussi pu parler de Lince ou Jesus Maria, deux quartiers proches de San Isidro et qui se sont considérablement développés ces dernières années, et qui gardent une identité  plus « Péruvienne » que San Isidro ou Miraflores.

Vous aimez ce site? vous pouvez me remercier avec un petit don pour m’offrir un café… mais vous etes libre d’accepter ou non 🙂 Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *