Terre inconnue Pérou : Arthur VS Quechuas!

Terre inconnue Pérou

Dans le cadre de l’émission Terre inconnue Pérou, Frédéric Lopez a décidé d’emmener l’animateur / producteur Arthur découvrir un peuple d’Amérique du Sud à Cusco dans le sud du Pérou: les Quechuas

terre inconnue pérou

logo rendez-vous-en-terre-inconnue

 

Arthur dans les Andes: choc culturel !

terre inconnue pérou

L’animateur et producteur Arthur

L’émission montre qui se cache derrière l’animateur à succès (Vendredi tout est permis, Les enfants de la télé…) et producteur à l’international. En effet, récemment Arthur a lancé la version américaine de son célèbre divertissement « Vendredi tout est permis » aux Etats-Unis sous le nom de Riot. Face a un peuple d’Amérique du Sud qui ne vit pas avec les nombreuses nouvelles technologies, comment va réagir l’animateur surbooké ?

Une bonne publicité pour le tourisme du Pérou

Qu’on aime ou pas l’animateur Arthur ou le concept de l’émission « En terre inconnue », il est à mon avis bénéfique pour le développement touristique du Pérou d’avoir comme vitrine un programme « grand public ». En effet pendant longtemps le Pérou n’était présent que dans des documentaires orientés nature sur des chaînes comme France 5 ou Ushuaia TV, mais ces dernières années années le Pérou a été un peu plus mis en avant sur d’autres chaînes comme M6 avec Pékin Express ou France 2 et France 3 avec Voyage au bout du monde et le Dakar.

Le Pérou (encore) associé à Cusco et aux Andes

Même s’il est évident que le Machu Picchu et la zone autour de Cusco est magnifique et constitue une destination incontournable pour tout voyageur se rendant au Pérou, on peut regretter un peu le manque de mise en avant d’autres régions comme l’Amazonie Péruvienne ou encore la côté pacifique.  Cependant dans le cadre de cette émission on comprend bien que l’idée est de rencontrer un peuple en particulier, et le moins qu’on puisse dire c’est que comme souvent dans cette émission les masques et filtres sociaux finissent par tomber pour révéler la vraie personnalité des invités.

 

Rendez vous en terre inconnue au Pérou: une émission à voir

Si vous ne l’avez pas encore vue je vous conseille cette émission car le choc culturel est une fois de plus au rendez vous.  Vous vous demandez si Arthur va ramasser des feuilles de coca, manger du cochon d’Inde, piquer une tête dans le lac Titicaca ou rencontrer un Shaman qui va lui faire découvrir l’Ayahuasca?pour le découvrir il vous suffit de suivre le lien ci-dessous:

Vous aimez ce site? vous pouvez me remercier avec un petit don pour m’offrir un café… mais vous etes libre d’accepter ou non 🙂 Merci!

4 thoughts on “Terre inconnue Pérou : Arthur VS Quechuas!

  1. Merci pour la vidéo, j’avais raté cette émission.

    Comme toujours, elle est bien fichue. Il y a parfois des moments de « pathos » et qq messages bien-pensants du style « les occidentaux, pas bien, les peuples de l’altiplano, bien », mais RDV en Terre Inconnue ne franchit jamais la ligne jaune du voyeurisme, et c’est ce qui fait sa qualité. Sans compter que, comme tu le dis, elle offre un autre regard sur le pays, même si elle se focalise sur les Andes.

    Ceci dit, et même si seulement 1% des images tournées se retrouvent dans l’émission (une centaine d’heures de rushes pour 90 mn diffusées), on sent de la sincérité. Et pour connaître cette vie de la puna, je trouve que c’est dans l’ensemble honnêtement restitué.
    Il y a aussi eu certainement beaucoup de préparation avec les habitants, car généralement, les communautés de la Sierra profonde sont des gens réservés, qui ne se livrent pas aussi facilement aux « gringos ».

    • Effectivement tout à fait d’accord avec toi Xavier, forcément il y a un peu de mise en scène mais le contenu est plutôt honnête et il n’y a pas de voyeurisme.

  2. Comme toujours, très bien.
    J’ai par contre été déçue du comportement d’Arthur. Il ne va pas dans ce monde et cela se découvre. Je n’étais déjà pas très fan… et cela s’est confirmé.
    Rien à voir avec les comportements de Zazie ou Charlotte de Turckheim….

    • Oui je suis assez d’accord avec vous, contrairement à d’autres Arthur semblait un peu perdu et pas vraiment à l’aise dans cette aventure.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *