Les familles les plus riches au Pérou

Que vous souhaitiez investir, créer un business ou trouver un emploi, il est utile de connaitre les empires familiaux qui comptent au Pérou.

Voici le top 7 des familles les plus riches au Pérou (en 2017), de quoi vous inspirer ou vous aider à soutenir une conversation avec vos futurs partenaires commerciaux, clients, investisseurs, ou employeurs.

Pourquoi un top 7? car c’est le nombre de famille dont le patrimoine est supérieur à 1 milliard de dollars. Lisez attentivement et ne sous-estimez pas l’importance de l’information, surtout dans un pays comme le Pérou où le réseau est roi. C’est parti!

1/ Famille Brescia : fortune estimée 6.52 milliards de dollars

Si vous devez retenir un nom c’est bien celui de la famille Brescia à la tête du groupe Breca (anciennement Grupo Brescia)

Il s’agit d’un conglomérat d’entreprises péruvien appartenant à la famille Brescia-Cafferata. Fondé à la fin du XIXe siècle, il est actuellement l’un des principaux groupes économiques au Pérou, bien qu’il ait également une présence importante en Amérique latine et quelques opérations dans le monde entier. Le groupe a diversifié ses investissements, couvrant différents secteurs tels que l’industrie, la finance, l’exploitation minière, les services et la pêche (Pesquera Tasa).

Depuis Septembre 2011, ses activités principales sont regroupées dans la société holding Inversiones SA Breca. Les principales entreprises du groupe sont : BBVA Continental, Minsur, et Rimac Seguros.

2/ Famille Romero: 5.57 milliards de dollars

Le groupe Romero à réussi le pari de devenir Numero 1 dans les différents secteurs dans lesquels il opère. C’est un groupe solide donc présent dans des secteurs aussi variés que l’alimentation (Alicorp), l’énergie (Primax), les services logistiques et maritimes (Tramarsa), sans oublier sa puissante holding financière Credicorp et des entreprises dans le secteur de la pêche et l’agriculture.

3/ Famille Rodriguez: 4.80 milliards de dollars

La famille Rodriguez est en train d’augmenter rapidement sa fortune grâce à ses entreprises principales que sont le groupe alimentaire Gloria (surtout connu pour sa branche laitière), Yura (construction, ciment), ou encore Casa grande (sucre de canne).

4/ Famille Rodriguez-Pastor: 3.01 milliards de dollars

Parmi les entreprises les plus représentatives on retrouve des noms très connus comme Interbank, Supermercados Peruanos (Plaza Vea et Vivanda), Interseguro, Oechsle, l’Université technologique du Pérou (UTP), Don Belisario, Cineplanet, entre bien d’autres.

5/ Famille Hochschild: 1.36 millard de dollars

Cette famille est principalement connue pour sa branche minière Hochschild Mining qui possède des actions au Pérou et Argentine, ainsi que les ciments Pacasmayo et l’université UTEC (Universidad de Ingeniería y Tecnología).

6/ Famille Benavides: 1.05 millard de dollars

Encore une fois le secteur minier est à l’honneur avec la possession de « Minas Buenaventura » (Numéro 1 du secteur minier au Pérou). La Famille Benavides était également à la tête de « Inversiones La Rioja » (qui possédait entre autre l’hôtel de Luxe Marriot) avant de le vendre en 2017 au Groupe Breca (numéro 1 du classement) pour un montant de plus de 200 millions de dollars.

7/ Famille Belmont Graña: 1.02 millard de dollars

Dirigées par deux frères, les entreprises du groupe Belmont Graña Belcorp et Yanbal (marca Unique) sont des acteurs incontournables dans le domaine des cosmétiques au Pérou. Des entreprises qui à l’inverse de celles du top 6 se sont développées en utilisant principalement le pouvoir du marketing de réseau.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *