Le tourisme solidaire au Pérou

Vous hésitez encore à venir découvrir le pays des Incas? pour éliminer les derniers doutes commencez par lire l’article sur les 10 raisons de visiter le Pérou ! Pour les autres embarquement immédiat aux côté de Frédéric Diopoh qui vit au Pérou depuis 11 ans et est responsable de l’agence Solidaire Inca Tour. Son objectif : faire le bonheur des voyageurs (souvent francophones) qui veulent vivre l’expérience du tourisme solidaire au Pérou.

tourisme solidaire au pérou

Tout d’abord Peux tu te présenter: d’où viens-tu et qu’est ce qui t’as amené au Pérou?

Bonjour Alexis.

Et bien je suis parisien, et ce qui m’a amené au Pérou c’est tout bonnement les Mystérieuses Cités d’Or. Cela paraît fou mais c’est ce qui a bercé mon enfance, marqué. J’ai eu l’occasion de faire un stage ici pour valider mon master, et je l’ai prise.

L’adaptation a t’elle été facile?

L’adaptation fût très facile. Tout le monde m’a aidé. Depuis des inconnus à des personnes que l’on m’a présenté. On m’a par exemple proposé de m’héberger, et tout gratuitement. Je suis resté avec cette famille de 2005 à 2010. C’est vraiment ma famille péruvienne.

As-tu d’autres activités en plus de ton agence de voyage?

Oui j’ai d’autres activités.

Comment t’es venue l’idée de lancer cette agence?

En 2005 j’ai pas mal voyagé, et ce qui m’a marqué, c’est que nous étrangers, nous venons pour découvrir le pays, la culture, les sites archéologiques, mais aussi ses habitants. Les natifs plus que tout. Ces derniers ne profitent absolument pas des retombées économiques du tourisme (enfin à l’époque). J’ai donc pris la ferme décision d’ouvrir une agence de tourisme solidaire au Pérou.

Que recherche les touristes qui passent par ton agence pour voyager au Pérou?

Être au plus proche des gens, une expérience authentique.

Ton meilleur conseil pour les voyageurs qui veulent visiter le Pérou?

Préparez vous à l’altitude.

Comment peut on vous contacter pour en savoir davantage?

Par mail, c’est la meilleure solution info@perou-voyage.org

tourisme solidaire au pérou

Frédéric Diopoh

Merci Frédéric pour tes conseils, amis voyageurs si vous voulez ne rien perdre de la beauté du Pérou vous savez ce qui vous reste à faire!

Vous aimez ce site? vous pouvez me remercier avec un petit don pour m’offrir un café… mais vous etes libre d’accepter ou non 🙂 Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *